Altissimo Escalade
Altissimo / FaceBook
l'escalade pour tous !
Vos salles d'escalade
Tarifs / Formules
cours d'escalade
art'issimo
altissimots
Altissimo en images
 

> galerie virtuelle Art'issimo

Nos salles d’escalade sont avant tout des lieux de vie et de détente, et nos murs accueillent régulièrement des expositions d’art : peintures, photographies, sculptures ou objets insolites, notre curiosité est sans limite !  

Cliquez ici pour redécouvrir en images l'atmosphère des vernissages Art'issimo

Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir les galeries des artistes qui exposent dans nos salles…

 


Caroline Ciavaldini & James Pearson (3 photos)

Exposition tournante des Ambassadeurs Altissimo

Caroline Ciavaldini et James Pearson voyagent depuis des années aux quatre coins du monde. Altissimo vous propose aujourd'hui un corpus de leurs plus belles photos, présentant les lieux exceptionnels qu'ils ont traversés. 

Cette exposition de 17 tableaux vous fera voyager à travers 4 continents : Amérique, Asie, Afrique et Europe. Chacun d'entre eux est accompagné d'une légende rédigée par les mains de Caro & James ; vous pourrez alors revivre leurs éxpériences les plus marquantes.

 

Nathalie Straseele (4 photos)

Altissimo Toulouse Saint-Martin : Octobre / Novembre 2017

Gersoise depuis de nombreuses années, Nathalie se présente comme une artiste au paysage artistique large : écriture, peinture et dessin. C'est une passion pour elle. Sur la peinture elle se dit expressionniste, voire figurative. La technique pratiquée est mixte : acrylique ou huile cobra, fusain, encre et pastels, au couteau ou au pinceau.  Elle consacre depuis 2010 son temps et énergie à la peinture grand format, qu’elle trouve sensorielle et physique. En cela, elle se permet l'analogie, se sentant assez proche dans l'âme de celui qui grimpe, cherche ses points d'appui, son équilibre, la prise et le lâché, et parfois la grâce dans l'envol du mouvement.

C’est avec grand plaisir qu’Altissimo St Martin accueille Nathalie Straseele jusqu’en novembre.

 

Michèle GAUBERT (3 photos)

Altissimo Toulouse Montaudran :  octobre / novembre / décembre 2017

Je pratique l’aquarelle en autodidacte depuis 2015.

Le caractère particulièrement dynamique de l'aquarelle fait de chaque peinture une aventure passionnante mais pouvant rapidement conduire à une catastrophe. Mes premières aquarelles manquaient de fraîcheur et de spontanéité.

Certaines de mes peintures présentées ici sont inspirées d'aquarellistes renommés tels que Asconne Théresa, Ardurat Axelle, Drummond David, Grand Fuller, Izquierdo Corinne, Larosse Anne, de Williet Jacques ...

Ayant acquis un peu d'expérience sur les différentes techniques de lavis, j’essaie progressivement de rendre mon travail plus personnel et authentique ; mes dernières aquarelles sont réalisées à partir de photos.

J’apprécie me confronter à tous les sujets, avec tout de même une appétence particulière pour la mouvance des fluides. Ma quête n’est pas celle de la découverte d’un style personnel, mais simplement de rendre au mieux les effets sur lesquels je travaille.

Aujourd’hui une passion, l’aquarelle est une activité dont je ne pourrais plus me passer, tant les choses qui me restent à apprendre sont nombreuses. 

 

Phil Bence (3 photos)

 Altissimo Toulouse Montaudran - juin/juillet/aout 2017

Moniteur Brevet d’Etat en Escalade, Spéléologie et Canyon, expert et formateur cordiste, membre du Team Petzl, directeur du Festival EXPLOS à Ax les Thermes, spéléologue d’exploration depuis plus de 20 ans, je suis aussi photographe depuis 2006 pour partager ce que mes yeux ont le privilège de voir au fin fond des grottes et gouffres du monde et ailleurs.

 

On pourrait croire à priori que toutes les cavités sont les mêmes, qu’on y trouve des paysages similaires. Il n’en est rien bien sûr.

Chaque karst a sa spécificité, les calcaires sont différents, les modes de creusement des cavernes aussi. Aquatiques, fossiles, verticales, vastes ou étroites, concrétionnées ou roche brute, profondes où non… toutes les combinaisons sont possibles et c’est ce qui fait tout l’intérêt et l’attrait de l’exploration spéléologique : La curiosité de l’inconnu !

Ces photos ont été prises lors de 10 ans d'expéditions et d’aventures autour du monde, en Chine, Papouasie, Laos, Mexique, Vietnam, Birmanie, Algérie, Turquie, Crête et France... La plupart ont été faite en exploration, nous étions les premiers à découvrir et voir ces endroits incroyables.

Au même titre que les topographies que nous réalisons au fur et à mesure des découvertes, les photos permettent de documenter les cavités et d’illustrer nos rapports d’expéditions.

C'est enfin un moyen de partager plus largement ce monde étrange lors de publications dans des magazines ou d’expositions telles que celle-ci.

Faire des photos sous terre n’est jamais une chose simple avec l’humidité permanente, la boue ou l’eau parfois, la verticalité et les progression difficiles. Le matériel est soumis a rude épreuve !

L’éclairage se fait par plusieurs flashs disposés selon l’ambiance que l’on souhaite donner et synchronisés en open flash ou par cellules radios selon le cas.

 Mon appareil actuel est un reflex Canon 50 D.

Plus d’informations sur le site : www.photos.explos.fr
N’hésitez pas a me contacter pour plus d’informations : phil@explos.fr

 

 

Maël Bathfield (3 photos)

Altissimo Montpellier Odysseum : août / septembre 2017

Au niveau photo, je pense pouvoir me présenter comme un photographe panoramiste autodidacte, amateur... mais averti !

Je suis scientifique de formation (doctorat en chimie des matériaux) et j'ai commencé à m’intéresser sérieusement à la photographie panoramique (par assemblage de plusieurs clichés) à la fin de l'année 2007 après avoir découvert les premiers panoramas sphériques (360° par 180°) sur le net. Cette date correspond également à mon arrivée à Montpellier. Depuis ce moment-là, la passion pour la création d'images panoramiques ne m'a plus quitté (même si je suis plus ou moins productif selon les périodes).

L’exposition en cours propose donc une sélection d’image dont les prises de vue s’étalent entre juin 2009 et mars 2017. Pour la plupart, ces photos ont été prises dans la région héraultaise, mais quelques-unes proviennent d’un peu plus loin. Ayant comme seconde passion l’escalade, vous ne serez pas surpris de retrouver des lieux qui ‘parlent’ aux grimpeurs… saurez-vous retrouver les 7 images en question ? 

Retrouvez l’ensemble de son travail sur son site internet :

http://photo.maelbathfield.net/

 

ADEN-S (3 photos)

 Altissimo Toulouse Montaudran (avril-mai 2016)

L'exposition photographique que nous vous proposons, présente une des actions de l'association ADEN-S, Association Développement Education Nord-Sud.


Présentation de l'association:

L'ADEN-S est une association créée par des professionnels de l'action sociale, spécialiste de l'interculturalité, experts-accompagnateurs des politiques jeunesses à travers l'insertion, la solidarité internationale et l'engagement citoyen dans le cadre du développement durable.

L'association prône l'interculturalité par différentes activités:

-Actions jeunesse et solidarité: séjours découverte culturelle et chantiers de solidarité internationale au Maroc, insertion socioprofessionnelle et engagement citoyen visant à promouvoir l'ouverture, la découverte et un mieux vivre ensemble.

-Formations à l'interculturalité pour dépasser les incompréhensions liées aux différences culturelles auprès de professionnels (animateurs, travailleurs sociaux, bénévoles associatifs...).

-Séjours tourisme solidaire et actions de développement au Maroc pour soutenir des projets portés par les associations locales:
Développement d'infrastructures: réhabilitation d'une oasis, de routes, d'écoles
Favoriser l'accès à l'éducation: soutien scolaire, informatisation des écoles,
Valorisation des savoirs faire et des initiatives économiques: ingénierie de projets, aide au montage associatif, de coopératives...


Présentation de l'action:

Depuis 2014, une équipe soignante et éducative française mène des actions d'éducation à la santé en partenariat avec les associations locales marocaines des montagnes du Rif au Nord du Maroc (canton d'Ajdir) notamment l'association féminine d'Ain Hamra. Le but est de former les membres des associations sur place sur la prévention du diabète, sachant que dans ce pays beaucoup de personnes sont touchés par cette maladie chronique. Cette action a été reconduite en 2015 et un futur s'annonce pour 2016.

Cette exposition illustre cette action de solidarité mais c'est aussi le reflet d'une merveilleuse aventure humaine.


POUR EN SAVOIR PLUS, CONSULTEZ NOTRE SITE : www.adens.org
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Pierre MONTAGNEZ et Brice GOILLOT (4 photos)

 Altissimo Toulouse Montaudran - Avril/Mai 2017

French Bitume c’est quoi ? L’entreprise d’un projet fou, une idée. Deux gus, Brice Goillot et Pierre Montagnez, qui décident d’investir cette idée, qu’elle devienne réalité. Des scènes et situations, fabuleuses et insolites voire inattendues dans ces espaces où s’exercent des métiers, ces parcours de vies passionnants.

La richesse d’un florilège de clichés étonnants, une quarantaine de portraits de passionnés – ici « Harleystes » – endossant leur costard de Bikers dans les endroits où de coutume ils endossent un tout autre « uniforme », leur lieu de travail. Deux ans de parcours sur le « Bitume » à la rencontre de tous ces motards, de Genève à Lyon en passant par Grenoble, Annecy et d’autres routes excentrées en direction de Toulouse. Mais surtout, en parallèle d’expositions qui seront programmées au fil du temps, il y a un projet.

Un livre qui prend sa forme définitive peu à peu, dont un financement participatif va être lancé très prochainement. Un ouvrage recueillant une flopée de clichés afin de mettre à jour ces femmes et ces hommes dont le métier et la passion sont en contraste bien que les définissant à part entière. Une auteure qui vient y mettre sa patte, Veronica Ripoll. Une aventure qui parait n’être qu’au début du road trip… Affaire à suivre !

 

Annie BECCO (1 photos)

Annie BECCO

 Altissimo Montaudran Mars 2016

Vit à Toulouse et expose en France et aussi dans le monde. Elle a participé à de nombreuses expositions collectives souvent récompensées par des prix et distinctions.

Chaque œuvre est nourrie de sensations ou d’émotions, dont le but n’est pas de les repérer ou de les définir, mais de les mettre en scène pour mieux les transcender. L’utilisation de l’acrylique permet un travail par superposition de couches, passages successifs à la brosse, qui viennent nourrir et donner vit à la couleur et faire ainsi naître l’œuvre.

 

Jerome Fontan (1 photos)

Jérôme FONTAN

Influencé par l' Art Brut et par le Street Art, j'essaie de créer un univers onirique et quelque peu surréaliste voire psychédélique et essaye de questionner la notion de réalité et la manière dont nous la percevons.

 

O2Reï (Altissimo Odysseum Janvier-Fevrier 2016) (4 photos)

Pour cette deuxième exposition personnelle, O2reï Artwork vous présente sa série d’œuvres d'inspiration graphique.
Sous le pseudonyme O2reï se cache Audrey, une jeune femme de 29 ans sensible depuis très jeune à l'art. 
Éducatrice de formation, je consacre une grande partie de mon temps libre à ma passion : peindre !
Je me revois encore, il y a une dizaine d'années, dessiner pendant des heures sans me lasser. Puis je suis rapidement passé sur toile pour réaliser mes premières œuvres acryliques. 
Artiste autodidacte, j'explore et adapte très rapidement les techniques conventionnelles de l'aquarelle pour aller vers des bases vivantes et colorées. J'utilise ainsi une trame de fond forte en couleurs, pour faire ressortir mon sujet.
Utilisant les bases de la géométrie, et passionnée de Street-Art, je m'inspire dans mes œuvres de la nature, du monde animal, et tout simplement de mon quotidien.
C'est avec  plaisir que je vous propose de découvrir mon travail de ces derniers mois!

 

Anika (Altissimo Saint-Martin) (4 photos)

Anika

Mai-Juin 2015

 

D'origine allemande je suis tombée amoureuse de la ville rose et de ses alentours (et aussi d'un garçon français ;) et je pense que cet amour se reflète dans mes photos, même si les paysages eux-mêmes sont déjà tellement magnifiques qu'il suffit simplement d'appuyer sur le déclencheur pour figer ces trésors visuels. Je n'ai pas la prétention d'être une photographe professionnelle, mais j'aimerais vous faire partager ce que je vois au travers de mon objectif.

 

Merci de me donner cette possibilité. A bientôt.

Anika

 

Sandrine Garcia (3 photos)

Juillet-Aout 2015 (Altissimo Saint Martin)

"Passionnée de photographie de voyages depuis une dizaine d’années, j’aime rendre compte de la beauté de la nature en photographiant sa faune, sa flore, et ses paysages apaisants et ressourçant.

J’ai eu la chance de faire un safari au Kenya au mois d‘août 2012, et plus précisément dans les parcs nationaux du Masaï-Mara et d’Amboseli, ainsi que sur Crescent Island, se trouvant au milieu du lac Naivasha. Ce fut un véritable plaisir d’observer la vie animale s’épanouissant dans ces immenses espaces naturels."

 

Pierre Montagnez (0 photos)

Pierre Montagnez


Juillet-Aout 2015 (Altissimo Montaudran)

"Galaxy of Nowhere"


Synopsis :
Un spectacle organisé de façon surprenante, mettant en scène des individus qui le temps d'une semaine par an affluent de toutes parts vers ce même endroit, au cœur du désert de Black Rock City. Cette cité surgie de nulle part devient de façon éphémère la troisième ville du Nevada...
Il faut remonter à 1986 lorsqu'une poignée d'amis se sont rassemblés sur une plage de San Francisco pour y ériger et brûler l'effigie d'un homme de plusieurs mètres de haut, événement qui attira au fil des ans des centaines puis des milliers de "Burners".
Burning Man, cet événement inimitable et étrangement beau, c’est arracher ses inhibitions de tous les jours et tomber les masques de la normalité pour se découvrir un nouveau soi.
Sur un fond de lac asséché, balayé par les vents et la poussière, voici bel et bien une expérience qui défie toute tentative de lui mettre un nom ou une étiquette.
A la fin, tous se rassemblent pour contempler le "Man" brûler et être réduit en cendres dans un immense hurlement d'amour et d'esprit communautaire. Avis aux nomades spirituels, aux âmes perdues et aux esprits retrouvés : Burning Man, c'est une expérience pour tout le monde mais pas pour n'importe qui...


"Essayer de décrire ce qu'est Burning Man à quelqu'un, c'est comme expliquer les couleurs à un aveugle" dixit Larry Harvey, son fondateur.

 

Marie THOAI (4 photos)

Expose en septembre 2015
Altissimo Toulouse Saint Martin

Bien que passionnée depuis toujours par la peinture et toutes activités créatrices, mon histoire personnelle ne m'a pas conduite à une formation artistique académique.

De ce fait, j'ai donc fait l'apprentissage des différentes techniques huile, pastel en autodidacte comme on dit...mais pas tout à fait car ce serait sans compter les différents stages, cours de dessin qui m'ont permis d'acquérir certaines connaissances de base pour comprendre et manier les matières utilisées.

 Et puis il y a l'apprentissage qui se fait au détour des expositions, des musées, par l'observation des techniques picturales.

Ensuite, il faut "s'y mettre" ! Faire, refaire, trouver l'équilibre, savoir quand s'arrêter ! Et accepter que tout travail n'est pas toujours, ou du moins à son gout...Recommencer et rechercher sa propres choix techniques chromatiques ce qui fait de la peinture un exercice sans fin...

Site Internet : http://marie-thoai.e-monsite.com/

 

Claire AROLA (Altissimo Toulouse Saint Martin) (3 photos)

Octobre - Novembre 2015
Altissimo Toulouse Saint Martin

Photographe et ancienne pilote de l'armée de l'air, Claire Arola vous présente ses photos d'avions prises en France et ailleurs au long de sa carrière militaire 

 

Zwalé (Altissimo Toulouse Saint Martin - Janvier 2016) (1 photos)

Bienvenue dans l’univers coloré de Zwalé. L’abstrait et le minimalisme prennent vie à partir de simples visages et mouvements.
Jeune artiste Toulousain autodidacte il utilise les matériaux les plus classiques comme l’aquarelle et l’acrylique, qu’il mêle aux techniques plus « urbaines » comme la bombe de graffiti et les marqueurs.
    


 

Karine Boulanger (Altissimo Montpellier Odysseum) (3 photos)

Karine Boulanger

Novembre-Decembre 2015 Altissimo Odysseum

 

 

Je suis Karine Lopez-Boulanger. baignée dans l'art depuis toute petite, je me suis rapidement formée aux techniques picturales dans un atelier de peinture.

Plus tard, j'ai "formé" mon oeil au beau en travaillant à Drouot, la maison de ventes aux enchères parisienne. J'ai monté des ventes de photo-reportages avec des grands photographes.

J'ai commencé à collectionner la photographie, surtout celle du XIXème siècle.

Je lis beaucoup d'ouvrages sur la photographies et puis, je me lance : je photographie, « vraiment » depuis 5ans, mais, je ne commence à « montrer » mes tirages que depuis peu !

Et  puis je me remets à la peinture, il y a 4 ans, les traits,au début, un peu incertains reprennent de l'asssurance, à force...

Par ailleurs, la passion de l'objet étant toujours présente, je lance en 2014 www.lartisandart.com, une galerie pour les artisans d'art céramistes, tourneurs, verriers, bijoutiers ...

La Série des « Maisons de Poupées » est le résultats d'une réelle fascination pour la beauté du moche : j'aime aller chercher le beau dans ce que tout le monde considère comme affreux !

Cette tour était comme une verrue dans le paysage ( aujourd'hui, il y a des jardins collectifs), mais la découverte de ces intérieurs mâchés par la grue au fil des jours était pour moi comme la découverte d'un trésor.

J'ai suivi la destruction du 1er au dernier jours, parfois le matin, parfois le soir, pour avoir le plus de lumières différents, pour avoir une image différente à chaque prise,

La série qui a suivi celle -ci est sur le thème des abandonnés … lieux laissés à l'abandon et pourtant si plein de vie ...

 

Clément TABOUELLE (Altissimo Toulouse Montaudran) (3 photos)

Originaire et amoureux des Pyrénées où j'ai passé toutes mes vacances, j'ai déménagé un jour à Toulouse en me rapprochant par la même occasion de mon terrain de jeu favori ... Découvrir de nouvelles vallées, de nouveaux sommets, des ambiances différentes, et vivre des émotions : j'aime parcourir la montagne avec simplicité et humilité. Ce sont des valeurs que j'essaie de transmettre lorsque je prends une photo. Comptes-rendus et récits illustrés de mes différentes sorties : www.carnets-de-montagne.com
 

Sylvain LEDROIT (5 photos)

 Altissimo Montpellier Odysseum (juil/août 16)

Passionné de photographie depuis toujours, c'est finalement dans l'exploration urbaine que je me suis découvert. Je visite, partout en France, des lieux abandonnés, oubliés et figés dans le temps.

Pourquoi l'exploration urbaine ? D'abord parce qu'elle demande beaucoup de temps, de recherches et de travail.
C'est une pratique qui apporte beaucoup d'excitation lors de chaque visite, un véritable regard sur un volume, un objet ou une architecture et surtout qui me permet de conjuguer art photographique et intérêt historique.

C'est la lumière qui me guide lors de mes compositions. C'est elle qui, avant tout, va mettre en valeur une pièce ou un objet.
C'est dans cette optique que je vous présente une sélection de mes œuvres.

Retrouvez l'ensemble de mon travail sur les différents réseaux sociaux
www.flickr.com/photos/plictys/
www.facebook.com/SLDEye
www.urbexexperience.com

 

Julien Delaval (Altissimo Odysseum) (2 photos)

Julien Delaval

Mai-Juin 2015 Vernissage le 6 mai 2015

"Photographe belge de 27 ans, je vis dans le sud de la France depuis trois ans. C'est en 2010 que je décide d'acheter mon premier réflex numérique.

Je me suis naturellement tourné vers la photo de paysages. La beauté qu'offre la nature me fascine vraiment et aujourd'hui il ne se passe pas un jour sans que je l'observe dehors ou à travers ma fenêtre.

Depuis des années j'ai toujours eu l'envie de voyager, de parcourir le monde mais n'ayant pas la possibilité de le faire pour l'instant j'explore la région du Languedoc dans laquelle je me suis installé. Une région qui offre beaucoup d'ambiances parfois particulières et que j'aime partager.

Je cherche les couleurs et la lumière, être là au bon endroit, au bon moment, et pour cela aucun secret: sortir encore et encore et attendre le moment T.

La photographie m'apporte énormément d'échanges, de rencontres et c'est aussi une bouffée d'oxygène, un art riche en tout.

Je vous souhaite une bonne visite  et merci pour votre passage."

Site web:  http://www.julien-delaval.com

Facebook : https://www.facebook.com/Delaval.Julien

 

Tony (Altissimo Montaudran) (2 photos)

Tony

Mai-Juin 2015
 

Cyrielle Dach & Clement Altnacht (Altissimo Odysseum) (6 photos)

Janvier-Fevrier 2015 (Altissimo Odysseum)

Cyrielle : "J'ai commencé la peinture pendant une période assez particulière de ma vie, où une échappatoire m'était vitale. Aujourd'hui je peins par loisir mais surtout par plaisir. Mes toiles sont surtout abstraites, parfois figuratives. Je change souvent d'inspirations, ce qui procure à cette exposition une large palette de styles."

Son site : http://get-what-you-cy.jimdo.com/

Clement : "Tout paysage, une rencontre entre un Monde en perpétuelle reconfiguration et notre perception de ce réel - produit de l'instant. Tout paysage, l'interface entre ce réel et notre vision ; un point de rencontre à l’équilibre entre dynamisme au long terme et observation. Ce point d’équilibre, notre emprisonnement dans le Présent. Nous serions témoins d'instants, d'un monde figé, notre mémoire seule nous indiquerait une évolution - insensible. Nous sortirions à peine du réel : nous pourrions photographier des paysages issues de l'instant, de la mémoire, et d'un imaginaire - combinés. La série des CityFictions cherche à déplacer ce point de rencontre vers un état moins stable, une photographie d'un instant mal déterminé, d'un paysage incertain et déconstruit. Les CityFictions sont le résultat de paysages urbains pour lesquels un imaginaire vient imbiber un réel sans le détruire, et défie notre mémoire."

Son site : http://www.altnacht.com/
 

Andy Metal (Altissimo Toulouse Saint-Martin) (4 photos)

Andy Metal

Novembre-Decembre 2014
(Altissimo Toulouse Saint Martin)

Andy Metal est un photographe connu dans le milieu de la musique Rock et métal.
Dans cette expo il mélange son style avec des musiciens mis à nus...avec leurs instruments de musique. Plus d'infos et de photos sur son site >>>

 

Elodie Rixte (Altissimo Odysseum) (3 photos)

Elodie Rixte

Novembre-Decembre 2014

Sa page Facebook

Son site

Les rencontres jamais ne durent, les paysages se succèdent, les éclats de rire tout comme le brouillard se dissipent lentement. Prendre la route comme on prend un enfant par la main qui se défilerait alors sans cesse…
Si le voyage est une éloge de l’éphémère, puisse un pinceau en figer certaines âmes !
Puisse un pinceau en nommer les flammes !
« La Terre est bleu comme un orange » : croquons ! goutons !

Elodie

 

Claire Arola (Altissimo Saint Martin) (3 photos)

Claire Arola

Septembre-Octobre 2014

Photographies

Son site !
 

Charly Leblet (Altissimo Odysseum) (3 photos)

Charly Leblet (Gecko Photographe)

Septembre-Octobre 2014 
Son Site !

"Pour la réintroduction de l'homme dans la nature"

"Passionné depuis l'enfance par la nature, les grands espaces et le règne animal. Un peu sauvage pour certains, baroudeur pour d'autres, je suis toujours mieux loin du monde et des grandes villes, à la recherche d'endroits encore beaux et préservés.
   Grand fan de frissons, de vitesse et d'adrénaline, les sports extrêmes sont devenus mes passes-temps. Peu importe l'endroit ou le sport, je serai toujours partant pour me sentir vivre. Au sommet d'une montagne, à descendre des rivières dans des vasques turquoises, accroché à un plafond,  100 mètres au dessus du vide, tout comme 300 mètres sous terre...

  La photo est le moyen que j'ai trouvé pour m'exprimer,  pour partager au mieux mes expériences, de faire découvrir ou tout simplement sensibiliser sur ce qu'il y a autour de nous. "

                                                                                      Bonne expo !
 

David Siodos (Altissimo Montaudran) (2 photos)

David Siodos

Septembre-Octobre 2014

 

 

Il y a les photographes qui racontent, d’autres qui rendent compte d’un évènement ou d’une aventure. Ils sont appelés reporters. Et puis il y a les photographes qui parcourent le monde et dont l’œuvre dit comment sont les choses de la vie, une rue, un passant, une expression.

Je fais partie de cette catégorie. Humaniste contemporain, je tente à mon échelle d’illustrer le monde d’aujourd’hui à la manière d’hier. Sans d’autres ambitions que de photographier la rue comme je la vois. La rue, ce théâtre de jeu si cruel parfois, si poétique ou juste sociologique.

Amoureux du mouvement humaniste, j’arpente les rues, les passages, les couloirs, je croise et frôle les passants, flâneurs, ouvriers ou employés de bureau. Mon regard est capté par les panneaux, les signes et enseignes de toutes sortes. Je marche donc en photographiant, ou plutôt je photographie en marchant, une véritable chorégraphie en quelque sorte.

Autodidacte, je démontre que la photographie est davantage un langage de l’œil plutôt qu’un apprentissage scolaire. Ne répondant pas forcément aux codes institutionnalisés, j’aspire à une image vivante, imparfaite et intemporelle.

 

Emmanuel Tapie (Altissimo Toulouse Saint-Martin) (3 photos)

Emmanuel Tapie

Juillet 2014
(Altissimo Toulouse Saint Martin)

"Photos Madagascar/ Asie"

Bien que né et ayant grandi à Toulouse, les photos que je présente ici ont toutes été prises loin de la ville rose.
Une partie des clichés ont été saisis à Madagascar,
pays dans lequel j'ai eu l'opportunité de travailler durant l'année 2011-2012.
Habitant depuis maintenant deux ans à Singapour,
les autres photos s'inscrivent dans le cadre de voyages variés en Asie du Sud Est.
Chacune s’efforce de saisir des instants de vie ou des paysages marquants.

 

Luc Aupied (Altissimo Odysseum) (4 photos)

Luc Aupied

Juillet-Aout 2014 (Altissimo Odysseum)

"Au gres des chemins vol 1 : L’Asie"

Au gré des chemins, Inde, Birmanie, Cambodge ou encore Thaïlande.

L’envie de capter l’instant sans que celui-ci ne paraisse poser pour moi

L’immersion dans des cultures parfois lointaines de la mienne.

Saisir la profondeur d’une émotion, simplement.

Se sentir extérieur derrière mon objectif, et tellement présent par les rires, silences ou regards.

Certaines émotions ne pouvaient être capturées et sont restées sur place, avec une partie de moi-même.

J’ai rapporté celles qui me touchaient, d’autres regards, d’autres moments de vie. Ceux que j’ai eu la chance de saisir.

Première exposition de Luc Aupied, fraichement arrivé sur Montpellier. Photographe amateur, il vient du monde de la communication. Chaque voyage est pour lui une occasion de capturer une part de la culture locale et de la faire découvrir. Des photos plus instinctives que travaillées, la beauté de l’instant prend le pas sur la technique de ses photos.  Venez nombreux découvrir les premiers clichés de ce jeune Montpelliérain.

 

Raphael Diara (2 photos)

Raphael Diara (Photo)

Janvier-Fevrier 2014
Altissimo Odysseum

Raphael Diara, vous propose sa vision de la photographie, par le biais de diverses thematiques : les sauts, le noir et blanc, et differentes approches d'ambiances couleurs.

sa principale motivation est de depasser le premier degré apporté par la photographie de modeles pour essayer d'y apporter une seconde lecture, une invitation pour le spectateur.

 

Thomas (2 photos)

Thomas

Janvier-Fevrier 2014

Altissimo Montaudran

Thomas, 24 ans, j’ai passé mon enfance en Guyane où j’ai pris goût au Voyage : nombreux voyages avec mes parents mais surtout 6 semaines perdu en Norvège (2009), Road-trip de 28 000 km aux Etats-Unis (2012) et 6 semaines en Guyane (2013). Je suis amoureux des grands espaces, des sports de montagne et j’aime partager mes voyages au travers de mes photographies.

http://tomastraveltrips.wordpress.com/

 

Ezo (2 photos)

Florent FONT ‘’EZO’’

Mars-Avril 2014 (Altissimo Odysseum)

Né en 1984, je suis depuis tout jeune intéressé par le dessin,  c’est donc naturellement que je me suis dirigé vers des études d’arts appliqués à Marseille. Je me suis ensuite spécialisé dans le design d’objet près de Lyon. Puis,  j’ai fini par une licence et un Master dans le design d’objet en Angleterre.

Après ce dernier,  je me suis installé à Londres où j’ai pu découvrir de nombreuses galeries ainsi que des créations d’artistes  de différentes nationalités. Suite à cela, j’ai commencé à mettre en œuvre des tableaux plus personnels.

Aujourd’hui installé à Montpellier, je consacre la majeure partie de mon temps à créer de nouvelles toiles.

Mon travail reflète un  mélange de dessins figuratifs et de traits précis influencés par  mon cursus de designer. De plus, sur beaucoup de mes œuvres la couleur a une place importante avec laquelle je réalise des fonds abstraits.  Ceci se caractérise par des superpositions d’aplats de couleurs pour créer des textures ainsi que des projections de différentes intensités. Cette association a pour but de provoquer un dynamisme global.

J’aime allier ces deux styles bien différents qui évoquent  une réflexion sur des émotions propres à chacun.

 

Benjamin Julian (4 photos)

Benjamin Julian

Mai-Juin 2014 (Altissimo Odysseum)

Je suis un étudiant montpelliérain passionné de photographie.

Les films instantanés, la photographie argentique et numérique sont les domaines dans lesquels je m'aventure en photographie.

Cette série intitulée "vous êtes lait!" a été réalisée à partir d'une réflexion sur le non conformisme. Le portrait en photographie a été maintes fois revisité. L'objectif de cette série était donc de faire du portrait autrement en surprenant les modèles. L'expérimentation s'est donc orientée sur le jeu de lumière et la matière que crée le lait sur leur visage. Au niveau de la technique 12 litres de lait ainsi que 3 flashs pour figer le lait à grande vitesse ont été nécessaires.

 

Morgane Boem (2 photos)

Morgane Boem

Mars-Avril 2014 (Altissimo Albi)

Je suis Morgane Boëm, étudiante en photographie.

Ces images font partie d'une série intitulée "New-York...autrement".

Autrement que tous les clichés colorés sur papier glacé et parce que j'ai travaillé en argentique.

Pour en voir plus, voici l'adresse de mon blog :
never-tell-anyone.tumblr.com

Mes photos sont en vente au prix de 40€.

Pour commander :

morgane.boem@gmail.com

 

Yannick Madrid (1 photos)

Altissimo Montaudran

18 Mai - 15 Juin 2013

 

Eric Blanc (2 photos)

Altissimo Odysseum

Janvier-Fevrier 2013

Depuis que je suis responsable photos auprès de l'organisation Castel rock (2011), j'ai rencontré divers musiciens et musiciennes professionnels, j'ai réalisé une série avec Louis Bertignac, et j'ai pu me rendre compte de l'amour qu'ils ont pour la musique et leurs instruments et étant moi même Passionné et bien cela à germé en moi l'idée d'exposer cette sensibilité communes.

Je suis paraplégique et donc assis depuis 20 ans et mon point de vue physique est complètement différent d'un photographe qui est sur ces deux jambes.

Je suis quelqu'un qui observe beaucoup qui prend le temps d'appréhender les choses

Dans une salle de concert comme au Bataclan à Paris je passe un moment quasi seul à écouter, regarder, sentir et cela bien avant le début du show.

Au départ des paysages, la nature, de l'architecture. Des photos sans personnages.

Aujourd'hui je réalise beaucoup de portraits, des books pour des futurs modèles.

Demain je veux développer mon travail sur la photographie Artistique, un champ plus ouvert et dans lequel j'ai des choses à dire à montrer en tous les cas.

 

Yann Samson (4 photos)

Altissimo Saint MArtin

Janvier-Fevrier 2013

Etudes aux Beaux Arts de Paris. je vis et travaille près de St Girons en Ariège.
N'ayant pas les dispositions requises- en maths notamment -  pour devenir architecte, ainsi que je le souhaitait initialement, j'ai transposé mes envies en peinture.
Inspiré par un plasticien touche à tout tel Hundertwasser ou par le boom créatif qui s'est emparé de Barcelone à la charnière des deux siècles précédents avec des génies comme Gaudi ou Jujol,j'ai été par ailleurs touché par l'architecture vernaculaire et tous les témoignages de l'inventivité humaine en matière d'habitat.
Contrairement à ce qui existe en réalité dans nos constructions, je me  suis permis d'utiliser beaucoup la couleur puis je me suis dit que ça ne suffisait pas pour traduire la vie qui se cache derrière stores et rideaux
alors j'y ai ajouté quelques visages ça et là...

peinture acrylique sur toile

 

Veronique Latcher (3 photos)

Vernissage vendredi 8 mars 2013, à 19h, salle Altissimo Odysseum

" Montpellieraine depuis 12 ans, j'ai travaillé dans différents domaines artistiques avant de m'installer comme décoratrice d'intérieur.
Ma formation en Art et Création Textile m'a laissé le goût des matières, des couleurs et de la peinture, que je continue à exprimer à travers mon métier et mes toiles.

Dans ma démarche artistique s'inscrit aujourd'hui l'envie de présenter mon travail de peinture au public.

Mes recherches s'articulent autour de la poésie et la force qui se dégagent de la nature. Je cherche à retranscrire ces deux entités, à harmoniser légèreté et robustesse, lumière et contraste des matières. Dans mes toiles, je réinterprète les formes végétales, minérales et florales en gardant le textile comme source d'inspiration principale.

J'utilise le noir pour sa force, sa profondeur et le relief que l'on peut lui donner. Il me sert à structurer mes compositions. J'intègre des tissus pour recréer un motif dans le motif d'ensemble, adoucir le noir et différencier les matières. Je joue également sur le contraste en utilisant la fluidité de l'encre."


 

Julo (4 photos)

Mars Avril 2013

Salle Altissimo Saint Martin

http:/julo-art.com/

courrier.julo@gmail.com

Entre tableaux et sculptures, photos et installations, Julo, notre couple d'artiste s'attache à donner une représentation artistique aux grands thèmes de l'actualité.

Tantôt particulièrement touchés par un sujet ou parfois instantanément inspirés par un matériau, nous cherchons à l'illustrer selon notre point de vue avant de l'offrir aux regards des spectateurs, espérant ainsi susciter un moment de réflexion.

Créateurs complètement autodidactes, notre démarche pourrait s'inscrire dans la définition de l'art brut évoqué par Dubuffet.

En effet, après une moitié de vie riche en aventures, nous n'avons pu résister au désir de créer et d'exprimer par ce biais notre vision des rouages de ce bon vieux monde. 

Une demie-vie de grands voyageurs, touche-à-tout, bricoleurs, bourlingueurs, globe-trotters, visiteurs, curieux hyperactifs, intéressés par tout et occupés par des carrières professionnelles qui se poursuivent simultanément aussi enrichissantes que sans aucun rapport avec le monde de l'art nous a doté de cet œil de couple qui nous permet de réaliser des œuvres atypiques.

Alors prenons ensemble de la hauteur au royaume de l'escalade et venez découvrir notre collection "jeux de maux"!

 

 

Andy Metal (4 photos)

Novembre-Decembre 2013
Altissimo Odysseum
 

Camille Seilles (4 photos)

Altissimo Odysseum

Juin-Juillet 2013
VERNISSAGE 30 JUILLET 2013

« Eclipse de corps » et « Siamoiseries ».

La première série présente six images nous dévoilant des corps mis en scène.Grâce à une technique simple de camouflage, certaines zones de ces corps disparaissent.

Les silhouettes deviennent alors étranges et irréelles. Ce n'est que lorsque l'on s'en approche que l'on découvre le subterfuge et que les morceaux manquant se révèlent.

La deuxième série est un ensemble de tests visuels. Il s'agit de différents éléments de paysages en tous genres, dont les formes sont modifiées par un simple effet de miroir. Les symétries créées donnent naissance à de nouvelles configurations qui peuvent éveiller l'imagination de chacun. Certains verrons dans ces branches quelques insectes, d'autres des visages au milieu des pétales ou encore un deltaplane navigant dans les airs.


 

Michaël Georgeot (3 photos)

Altissimo Montaudran

Septembre-Octobre 2013

 Je crée des copies en fait et réalise des images en copiant la peinture, la photographie, le cinéma et Internet.
En copiant, j’agrandis sans déformer, interprète le plus fidèlement possible ce que je vois.
Le dessin se veut réaliste voire hyper-réaliste lorsqu’il est regardé à une certaine distance, mais retrouve son aspect dessiné quand il est vu de plus près. Cette ambigüité graphique se veut créatrice de trouble dans l’appréhension de ce qui est donné à regarder.
La mémoire, les souvenirs, les visages ainsi que les figures, les corps ou les regards; des instants, des sourires, des impressions de déjà-vu sont toutes les choses qui me viennent à l’esprit lorsque je regarde une image longuement avant de la copier.
L’humanité et son visage m’interpellent et s’avèrent omniprésents dans mon travail ou mes recherches. Cette étincelle de vie ou cette âme que l’on retrouve dans le regard d’un humain et même d’un animal.

 

Astrid Van Der Waren (4 photos)

Toulouse Saint-Martin

Septembre 2013

Mon  travail en photographie est inspiré par mon environnement: la ville, ses structures, ses textures, ses murs et ses graffitis.

La série que je présente aujourd'hui s'axe sur l'architecture.

L'absence de présence humaine met l'accent sur cette structure.

Il y a  une dimension intemporelle de l'image. La majorité de ces clichés pourrait avoir été pris n'importe où et n'importe quand. Mes images sont volontairement détachées de l'espace et du temps et c'est pour cette raison que mes photographies sont dépourvues de titres.

Mon travail est essentiellement influencé par des artistes tels que Gabriele Basilico, Candida Höfer, ou même Lee Friedlander.

Les prises de vue, qu'elles soient frontales ou jouant avec les lignes de construction, donnent cette illusion que l’image peut s’étendre au-delà du cadre, d’où le choix d’un format assez grand.

J’essaie de jouer avec la répétition d’un motif, les couleurs, la géométrie et tous les éléments offerts par mon sujet principal: la ville.

Site web : http://astridvanderwaren.wix.com/photos

 

 

Micha Reyngout (4 photos)

Altissimo Odysseum De Janvier à Fevrier 2012

D'origine Belge, Micha est un grimpeur et voyageur passionné...au fil de ses voyages en Asie, il s'est laissé emporter par des visages, des endroits...
 

Pascal Thole (4 photos)

Altissimo Montaudran De janvier à fevrier 2012

Photos Asie

 

Lise Debelroute (1 photos)

Altissimo Saint Martin De janvier à fevrier 2012

Lise Debelroute peint à l’acrylique, superposant, mêlant et liant les couleurs. C’est en effet comme un tissage que l’acte de peindre est envisagé. Métier à tisser d’où surgissent des paysages, des êtres, des visages dans des toiles où la totale abstraction finit par trouver une forme.

Agée de 28 ans, elle peint depuis près de 10 ans mais ce n’est que récemment que son style s’affirme, nourri par diverses formes d’art, surtout la littérature, puisque cette toulousaine d’adoption s’adonne également à l’écriture.

Bon voyage !

 

Clémentine Hauguenois (3 photos)

Altissimo Montaudran de Mars à Avril 2012

 

 

Aurélie Roux (6 photos)

Altissimo Odysseum De Mars à Avril 2012

Melle ROUX Aurélie 29 ans, originaire de la côte d’azur, plus précisément du petit village Varois de  La Garde Freinet.

Depuis mon enfance une passion pour le dessin, un crayon à la main et on m’entendait plus. Un vrai petit ange !

En grandissant j’ai gardé cette passion et je me suis dévoilé au fur et à mesure des années.

Reproduction de Walt Disney, d’objet, de paysages, de natures mortes, création de dessin imaginaire à formes géométrique.

J’ai commencé très  régulièrement à  dessiner toujours sur Canson avec feutres et crayons de couleurs .Puis envie de découvrir d’autres matières, le pastel, la peinture pour  vitrail, la peinture à l’huile et la peinture Acrylique qui est aujourd’hui celle que j’utilise dans mon ART.

Lorsque je peints, je m’évade, je suis dans mon monde où la création m’envahie. Ce que j’aime dans la création de mes tableaux, c’est le fait de laisser son esprit parler à travers un pinceau.

Mes toiles représentent l’inspiration du moment, reflète la passion, la détente, une déconnexion totale du quotidien.

Le pinceau à la main et les idées  me suivent. Ma satisfaction est de pourvoir allier créativité, originalité  et couleurs afin d’obtenir une œuvre unique. Chacun pourra à son tour  avoir une imagination débordante et interpréter son monde.

Apres avoir réalisé quelques toiles, mon entourage, ma mère, mes amis, des rencontres professionnelles, m’encouragent dans ce sens en me disant que j’ai du talent et qu’il faut que je fasse  découvrir cela aux autres. Difficile de s’en rentre compte soi même car une passion du pinceau et des couleurs n’est pas forcement talentueux.

Je poursuis donc mon art et me rend compte que les personnes qui entrent chez moi interprètent de façon différente mes toiles et apprécie ce que je créer. J’ai donc décidé de me lancer et de démarcher pour pouvoir exposer au grand jour et voir ce que les gens du monde pensent de mon ART. Un grande première pour moi !

C’est pourquoi vous retrouverez mon exposition du 1 mars au 30 avril 2012 à la salle d’Escalade ALTISSIMO d’Odysseum qui me donne aujourd’hui la chance de vous faire découvrir mes peintures.

Venez nombreux pour apprécier ou critiquer avec le sourire !  Je vous attends nombreux pour vous rencontrer au vernissage qui aura lieu sur place le vendredi 16 Mars à partir de 18h30.

A très bientôt !

 

 

Benjamin Jubertie (4 photos)

Septembre- Octobre 2012 Altissimo Saint Martin

Exposition « Les Népalais »

C’est en voyageant que j’ai débuté la photographie. Plus que tout, mon inspiration vient des scènes de vie : les Hommes dans leur environnement. J’ai consacré une grande partie de mon temps aux voyages durant ces dix dernières années et peu à peu, l’envie de partager mes découvertes à fait surface.

Parmi les pays que j’ai eu la chance de découvrir, un de ceux qui m’a le plus fasciné est le Népal. Arrivé là-bas pour parcourir les célèbres montagnes himalayennes, j’ai découvert un pays d’une incroyable diversité, regorgeant de trésors à découvrir.

De la jungle du Teraï aux cimes himalayennes en passant par la grande ville de Katmandou, le Népal est peuplé de nombreuses ethnies qui en font sa richesse.

Cette exposition a pour but de présenter les Népalais dans leur environnement quotidien. Pas d’exploit ici mais la vie ordinaire de gens simples et accueillants.

 

Lea Diss (6 photos)

Mai 2012
Altissimo Saint Martin

« L'instinct prend le pas sur les acquis, un monde intrigant aux couleurs pétillantes… »

 

Collectif de Graffeurs (3 photos)

Mai-Juin 2012

Altissimo Montaudran

Un jeune collectif rassemblant des artistes autodidactes, évoluant entre graffiti, graphisme, illustration et artisanat. Graffeur et activistes dans le monde du street art, du design graphique et de la création, clara drum, minte, sonk stab emsa bastos subz ofser aeon oashe maxime leverrier et zek vous présentent leurs créations, qu'elles soient inspirées du graffiti, de l'illustration ou de leurs compétences en ébénisterie et marqueterie pour certains. A la frontière entre ces univers, basés à Bruxelles, Toulouse, Montpellier ou Agen, réunis autour d'une passion commune...en ayant un seul but, se faire plaisir!

 

Hersk (5 photos)

Altissimo Odysseum Juin-Juillet 2012

Vernissage le 15 juin 2012 à 19h à la salle Altissimo Odysseum !

 HERSK :

Né en Mai 1979 à Argenteuil, HeRsK arrive en Lozère en 1981 où il passe toute sa scolarité jusqu'au BAC.
Lors d'un voyage à Paris en 1990, il y découvre le graffiti. Marqué au fer, cette envie de dessiner, de graffer, de signer, ne le quittera plus.
La Lozère n'étant pas vraiment réputée pour avoir vu naître les plus grands graffeurs, il ne franchira que très tard le pas qui mène de la feuille au mur, continuant donc ses petits sketches jusqu'en 2007, l’année de sa première expo. Dés lors les toiles s’enchainent, et les murs suivront….2011 est en tournant important pour lui. Afin de promouvoir le salon d’art contemporain Elan d’Art de Montpellier, il est choisi pour décorer l’extérieur d’une rame de tramway et également exposer ses œuvres dans celle-ci. Cette année marque également le début de sa collaboration avec la galerie FrenchTouch d’Aigues Mortes, présente notamment sur le salon Lille Art Fair en avril dernier.

En perpétuelle évolution, en constante recherche de la simplicité parfaite, son travail actuel trouve aussi bien son inspiration dans les racines du graffiti que dans la Culture japonaise traditionnelle.

 

Maye (4 photos)

 Altissimo Odysseum Juin-Juillet 2012

Vernissage le 15 juin 2012 à 19h à la salle Altissimo Odysseum !

MAYE :

Né le 26 Décembre 1990, Très jeune, Victorien LIRIA se passionne pour le dessin. Il surprend très vite ses professeurs et son entourage par un trait déjà très affirmé pour son âge.
C'est dans les années 2000, à Montpellier sa ville natale, qu' il y découvre le street art*, un art issu de la culture hip-hop.
Influencé par la scène Montpellieraine et ses rencontres, il réussit à se faire une place parmi les grands.
Sa détermination et sa persévérance à vouloir toujours mieux faire, accéléreront son apprentissage. 
Après le crayon et la bombe aérosol, MAYER va s'intéresser à la peinture sur toile.
Autodidacte, il met en pratique ses acquis au travers de la tauromachie et étend ses 
compétences dans d'autres domaines en mélangeant avec virtuosité les techniques.

Le regard artistique qu'il porte sur le monde lui permet de développer et d'exprimer son talent dans un style original.

Il joue sur les effets, la perspective, les matières et aime pousser les détails pour obtenir un réalisme époustouflant.  
 

Laetitia Gautheron (4 photos)

Aout 2012
Altissimo Odysseum

"Je me prénomme Laëtitia Gautheron et voilà un bref aperçu des 3 derniers mois de ma vie.

Courant septembre 2011, voilà donc que mon mari rentre un soir avec sous le bras 2 toiles vierges et me dit « tiens depuis le temps que tu voulais peindre, j’ai trouvé ceci dans un magasin à un prix intéressant, c’était donc là l’occasion ».

Bien, bien et me voilà le pied à l’étrier enfin presque car en manque d’accessoires (peintures, pinceaux, et autres) ! Ca il fallait y penser mais bon, ce n’est qu’un homme, on ne peut pas tout lui demander. Avoir eu l’idée, c’était déjà bien et peut-être qu’un jour je le remercierai plus que je ne le crois.

Un petit tour chez un revendeur spécialisé prochainement et je serai enfin prêt à me lancer pour une première.

Et un beau jour, 20 minutes après avoir attaqué, me voilà déjà propriétaire de ma première œuvre artistique.

Près 3 mois, j’ai déjà constitué une petite galerie personnelle composée d’une vingtaine de toiles.

Mon travail est plus ou moins empreint de la culture taureaumachique qui s’articule tantôt autour d’une découpe de journal, tantôt autour d’une vue d’esprit. J’aime utiliser des coupures de presse afin d’en faire les pièces maîtresses de mes toiles ou de leur donner une place plus secondaire au sien d’un jeu de couleur et de lignes.

Mes outils : du pinceau au couteau, je peins selon mes humeurs et mes envies.

Je peins aussi toutes mes toiles à plat à même la table.

3 Toiles en 2 jours ou 1 seule sur la quinzaine, mon esprit créatif se réveille plus ou moins soudainement, juste dicté par une envie. Mon avantage : quelques minutes me suffisent à réaliser entièrement une toile.

En définitive, vous l’aurez compris, je ne peins que par plaisir ; rien ne m’est imposé, c’est juste une question d’envie.

Aussi, je souhaite autant de plaisir à vos yeux de regarder ces peintures, que mes mains ont prises du plaisir à les réaliser…"

 

Marie Arnaud (5 photos)

Aout-Septembre 2012 Altissimo Montaudran

"Originaire de Lyon j'ai choisi de m' installer dans la région depuis quelques année et plus récemment du côté de Rabastens où j'ai mon atelier.

J'aime le travail de la matière, travailler la peinture en épaisseur, superposer les couches pour parfois revenir les travailler une fois légèrement durcies.
Je travail tout autant avec la peinture à l'huile, que l'acrylique, l'encre de chine et de plus en plus le collage (papier de récupération, affiches arrachées dans la rue...)
Mes outils vont du pinceau, au couteau, au simple bout de carton ou tout autre chose qui à mon sens vont apporter de la richesse à la texture.
Mon travail est assez varié qu'il s'agisse du médium utilisé ou de la taille du support (cela peut aller de tout petit collage ou encre de chine jusqu' aux tableaux de plus d'un mètre généralement travailler plutôt à l'huile."
son site internet

 

 

Levan Mosiashvili (5 photos)

Juillet 2012

Altissimo Saint Martin

Né à Tbilissi, le 30 août 1971, Levan Mosiashvili est tout d’abord diplômé de l’Université d’agriculture avant de parachever sa formation à la faculté de metteur en scène. C’est un artiste autodidacte.

Depuis 1993, il participe à divers festivals et concours internationaux. Ses nombreuses expositions sont accueillies en Russie, placées sous le haut patronage de la Galerie «Didi» de Saint-Pétersbourg. Durant ces années, il expose en Géorgie, Turquie, Syrie et Estonie. Détenues par des amateurs et des collectionneurs privés de différents pays, ses œuvres sont aujourd’hui exposées au Musée National de Prague, au Pentagone, quartier général du département de la Défense des Etats-Unis à Washington, au directorat de la Galerie d’état Tretiakov à Moscou, dans plusieurs administrations françaises ou entreprises privées.

Outre son activité artistique, Mosiashvili est engagé dans plusieurs projets humanitaires en faveur des enfants réfugiés. Aujourd’hui, il participe à différentes expositions et manifestations et soutient la fondation pour les enfants sans abri.

Levan Mosiashvili débute une carrière de peintre en France en 1998. Lauréat des concours internationaux à Marseille en 1998, il remporte le 1er prix au concours de la peinture de Carry-le-Rouet. L’une de ses toiles est exposée à la Mairie de Carry-le-Rouet. Mosiashvili continue sa carrière de peintre à Lyon et organise des expositions à Paris, Nice et Toulouse. Il expose actuellement ses tableaux dans les expositions du Département de Haute Garonne.

A l’automne 2010, il a remporté le prix moderne abstrait lors de l’exposition internationale de Fonsorbes. Il s’est vu décerner un prix du conseil général et un prix du conseil régional MP lors de l’exposition concours de la ville d’Auterive. En 2011, il participe au concours du 29ème art salon de Fousseret et se voit récompenser du premier prix et diplôme d’honneur.

Depuis 2006, Mosiashvili peint sur commande pour des collectionneurs américains. Ses nombreuses œuvres figurent dans les collections des communautés russes et juives de l’ex-URSS à Washington. En 2008, le gouvernement français décide de lui attribuer un statut d’artiste résidant en France. Levan Mosiashvili trouve son inspiration dans les portraits, les animaux, les paysages et les motifs abstraits. Il se distingue par sa technique affirmée et par sa manière originale d’expression.

vous pouvez consulter mon site internet: www.levanmosiashvili.artgeorgia.ge

 

 

Christiane Mourre (5 photos)

Septembre- Octobre 2012 Altissimo Odysseum

Jeune artiste photographe, mon travail s’organise de manière spontanée. Mélange des genres, j’apprécie à la fois la création d’image et la photographie classique. A travers ces démarches, je tente de fixer un instant précis, une vision réelle ou imaginaire, créer un sentiment ou une idée.

L’exposition « Bascule » s’inscrit dans la création d’image et vous propose de découvrir neuf photos montages.  Ces travaux s’articulent par un jeu de superpositions. A la recherche d’un accord singulier, ils tentent de s’approcher au plus près d’une unité visuelle harmonieuse et cohérente.

L’œuvre ainsi créée, est  alors le point de départ d’une évasion poétique encrée aux frontières de l’imaginaire et du réel. Nos références au monde  bascule en vas et vient avec le décor fantasque qui les entoure.  Jonglerie visuelle qui s’accorde à chacun, au gré de son interprétation.

                                                                                                                      Christiane Mourre

 

Yann Samson (1 photos)

Altissimo Montaudran

Septembre-Octobre 2012

Vernissage Mardi 2 Octobre à partir de 18h
Etudes aux Beaux Arts de Paris. je vis et travaille près de St Girons en Ariège.
N'ayant pas les dispositions requises- en maths notamment -  pour devenir architecte, ainsi que je le souhaitait initialement, j'ai transposé mes envies en peinture.
Inspiré par un plasticien touche à tout tel Hundertwasser ou par le boom créatif qui s'est emparé de Barcelone à la charnière des deux siècles précédents avec des génies comme Gaudi ou Jujol,j'ai été par ailleurs touché par l'architecture vernaculaire et tous les témoignages de l'inventivité humaine en matière d'habitat.
Contrairement à ce qui existe en réalité dans nos constructions, je me  suis permis d'utiliser beaucoup la couleur puis je me suis dit que ça ne suffisait pas pour traduire la vie qui se cache derrière stores et rideaux
alors j'y ai ajouté quelques visages ça et là...

peinture acrylique sur toile

 

Marie Olivier (5 photos)

Novembre-Decembre 2012

Altissimo Odysseum

"Marie OLIVIER, 38 ans, montpelliéraine.

J’aime me promener, voyager, découvrir de nouveaux paysages. J’aime la lumière et la couleur, la nature en particulier.

J’ai décidé d’exposer une sélection de mes photos de voyages à l’étranger et de promenades en France, de 2005 à 2011 : Irlande, Maroc, Ecosse, Islande, Roumanie, Queyras, Cantal, Auvergne…

C’est la première fois que j’expose. Mon but est de montrer ce que je fais, de partager mes photos et les paysages que j’aime, d’en recevoir des retours (un carnet sera disponible lors de l’expo pour que ceux qui le souhaitent me fassent part de leurs remarques)."

 

 

 

Marie-Paule Perrin (5 photos)

Nov-Dec 2012, Altissimo Saint-Martin
Marie-Paule photographie des avion sous toutes leur coutures...
 

Kaithya H (2 photos)

Altissimo Albi

Decembre 2012 - avril 2013

Site : www.kaithya.com
06-84-01-19-06
kaithya@free.fr
 

Xavier Malafosse (5 photos)

Altissimo Odysseum

Mai - Juin 2013

Xavier Malafosse aime bousculer et montrer ce qui est vrai, ce Montpellierain à la bougeotte ! Printemps arabe, Egypte, Espagne, Portugal partout ou les révolutions règnent, Xavier veut montrer, photographier, saisir.
A découvrir dans votre salle Altissimo Odysseum jusqu'a fin juin !

 

Sophie Arutunian (5 photos)

Altissimo Saint Martin

Mai-Juin 2013

Récit Informel de Sophie Arutunian (ACF = Action Contre la Faim):

"Je suis partie au Burkina Faso du 20 mai au 7 juin dernier avec une autre journaliste, Cécile Bourgneuf ( elle travaille à RMC à Paris). Nous sommes copines de promo de l’École de Journalisme de Grenoble. On est parties en "free lance" avec une commande de Mediapart pour écrire un reportage sur un camp de réfugiés maliens dans le Nord du Burkina, à la frontière malienne. Voyage très risqué, surtout pour deux jeunes journalistes, filles de surcroit, françaises encore pire:-) Après moult périples, nous avons passé deux jours sur ce camp de réfugiés.

Ensuite, nous avons décidé de partir dans l'Est du Burkina, à la frontière du Niger pour faire un reportage sur la malnutrition ( à cette époque ACF communique beaucoup et lance la campagne de sensibilisation sur les Vélib' parisiens). 

Nous nous rendons à Diapaga dans une voiture d'ACF qui part de Ouagadougou. 7 heures de route et peur de croiser les fameux "coupeurs de tête", bandits des routes qui heureusement épargnent les voitures humanitaires!

Sur place, nous sommes accueillis par l'équipe d'ACF sur place, notamment par un français, Guilhem ( il faudra que je retrouve son nom de famille). Nous dormons à l’hôtel ( si on peut appeler ça un hôtel. La ville est d'une extrême pauvreté). Le lendemain nous partons en voiture visiter un village ( dont j'ai le nom dans mes notes!). Visite de familles aidées par ACF, visite d'un champs où fonctionne le cash for work, les femmes y construisent des digues à l'aide de pierres pour empêcher l'eau de tout dévaster lors de la saison des pluies. Visite de différentes familles dans leurs cases.

Nous rencontrons des pères de familles qui ne savent même plus combien ils ont d'enfants, des mères dont les maris sont partis au Niger à la recherche de meilleures condition de vie, mais dont elles n'ont plus de nouvelles. Les enfants travaillent également dans les champs. Il n'y a pas moins de 10 enfants par famille. 

On nous explique ce qu'est la période de soudure, pourquoi il n'y a plus rien à manger, la flambée des prix etc.

Joyeux moment quand les  femmes se mettent à chanter et à danser dans les champs ( une chanson qui parle des hommes qui draguent les filles avec leur téléphones portables!) 

En fin de journée, nous visitons un  "hôpital" officiellement géré par les autorités locales mais qui n'existerait pas sans ACF. C'est là que sont accueillis les enfants les plus en danger à cause de la malnutrition ( les photos que je vous ai envoyées). Les mamans sont fières de prendre la pose, sensation bizarre en prenant les photos...discussion avec les médecins ( là aussi je retrouverai ds mes notes des infos intéressantes). Il existe une étape avant d'arriver dans cet hôpital, un endroit où les enfants sont pris en charge quelques heures par semaine, où l'on donne des médicaments, mais nous n'avons pas pu y aller."

 

Mandalastel (2 photos)

Novembre-Decembre 2013
Altissimo Montaudran
 

Izaac (3 photos)

Altissimo Montaudran

jusqu'au 15 Mai 2013

"L'être humain me passionne. Je sens ses émotions, ses faiblesses, son incomplétude, ce qui fait qu'il est si faible et si fort à la fois, si riche.  A travers le dispositif photographique, je peux me permettre de prendre une distance dans la relation aux autres qui m'est parfois nécessaire pour me sentir être en vie, en étant moi-même témoin de la vie des autres. La photographie me permet de trouver ainsi un équilibre entre isolement et vie avec les personnes qui me sont chères, pour leur être disponible et les aimer comme elles le mérite. Ainsi, pendant l'acte photographique, Je cueille les être humains comme on cueillerait des fleurs pour en faire un bouquet, je les pose dans mon cadre, compose avec ce qu'ils sont, comme si je leur souriais ainsi qu'à moi-même, sentant que j'existe. "
 

Cemeline : la peinture n'oublie pas... (5 photos)

Altissimo Montpellier Odysseum, de mai à juin 2011

C'est un travail vivant qui a évolué sur plusieurs plans, qui continue d’évoluer et qui continuera.
L’exposition « La peinture n’oublie pas » ne fait que présenter une ligne dans mon récit. Ici c’est sans dire un mot que mon livre se poursuit, en images.
Lire la suite...

 

Fabienne LE BERRIGO (10 photos)

Altissimo Toulouse Montaudran, mai 2011

Artiste peintre et professeur de yoga,  peint essentiellement de l'abstrait: Se laisser séduire par la poésie des couleurs et des formes.

 

Sö-foto : Indian Road (9 photos)

Altissimo Toulouse Saint-Martin, de mai à juin 2011

Une série de dyptiques sous la thème de la rencontre...
D'abord la rencontre avec des créateurs: Baïsap qui travaillent la mode au masculin dans un style coloré et décalé... Puis la rencontre avec un pays: l'Inde... la folie de l'Inde!
Lire la suite...

 

Nicolas Delpeyrou : les virtualités du réel (2 photos)

Altissimo Toulouse Montaudran, de juillet à août 2011

Nicoals Delpeyrou est un jeune artiste résolument ancré dans la nouvelle ère : l'ère du virtuel. Liberté, imagination, désir de bousculer les volumes et les espaces...
Lire la suite
 

Miss Buffet froid : Sexe, dogme et schizophrénie (6 photos)

Altissimo Montpellier Odysseum, de juillet à octobre 2011

Photographe, modèle-comédienne, auteur : Miss Buffet Froid se présente sous toutes ses facettes...
Lire la suite

 

David Tsiang (4 photos)

Altissimo Toulouse Saint-Martin, de Novembre à Décembre 2011

Ce sont d' abord des tableaux autonomes, une vision graphique où se mêlent nos vies quotidiennes...
Lire la suite

 

Nathalie Veronel (14 photos)

Altissimo Albi, de Novembre à Décembre 2011

Native d’Albi.

J’anime des ateliers arts plastiques avec des publics de tous âges, à la MJC d'Albi, en halte-garderie, dans les écoles sur Albi et Carmaux.

Lire la suite
 

Ouzin (6 photos)

Altissimo Montpellier Odysseum, de Novembre à Décembre 2011 

Inspiré par les traditions africaines, et entouré de ce monde moderne il se perd entre deux réalités différentes qui définissent l'originalité de sa technique.
Lire la suite

 

Toxy, la création en liberté... (11 photos)

Altissimo Toulouse Montaudran , juin 2011

Depuis plus de 7 ans, Toxy s'exprime dans l’art des couleurs et des matières : " C’est enfin pouvoir mettre au grand jour les idées incessantes et lumineuses de ma petite tête. Le besoin de m’exprimer et de partager avec les autres."
Lire la suite...

 

D'ailes et de rosée, par Cédric Chassagne (2 photos)

Altissimo Albi, du 20 mars au 30 juin 2011

D’ailes et de rosée, un monde à part du monde, où le rêve est vrai, où tout temps s’arrête sauf celui de la joie, celui des enfants, celui des jours riants...

Lire la suite

 

Elise Goyon : de l'eau, des corps, des dunes... (14 photos)

Altissimo Montpellier Odysseum, de mars à avril 2011

L'eau comme une infinité de paysages vivants et impermanents, (...), le lien entre chair et terre, entre grain de peau et grain de sable...
Lire la suite

Vernissage jeudi 3 mars 2011

 

Aïcha Sebah, impressions d'Orient. (10 photos)

Altissimo Toulouse Monatudran, avril 2011

Lumineux souvenirs d'une Algérie natale...
Lire la suite

Vernissage jeudi 31 mars

 

 

Itito (17 photos)

Altissimo Tarbes, à partir de janvier 2011

Itito, un graphisme naïf et émotif qui interpelle l'imaginaire...
Lire la suite

 

Thierry Huard peint doucement... (6 photos)

Altissimo toulouse Montaudran, de février à mars 2011

Thierry trouve au support les reliefs, les profils, les vies, les animaux,
les âmes, qu’avant lui les prêtres de nos âges de glace voyaient,
identifiaient, signalaient sur les parois des grottes (...) Lire la suite 

 

Anahita, Cess (7 photos)

Altissimo Montpellier Odysseum, du 4 janvier au 25 février 2011

deux artistes se réunissent pour exposer leurs œuvres : Anahita et Cess

Lire la suite

 

Circular Painting Project par Beinjamin Giroguy et Guillaume Sere. (3 photos)

Altissimo Toulouse Saint Martin, janvier 2011

Deux artistes libres et prolixes vous invitent à découvrir leur Circular painting Project...
Lire la suite

 

Ouzin, entre tradition africaine et modernité. (9 photos)

Altissimo Montpellier Odysseum, du 9 novembre au 31 décembre 2010.

Ouzin, un artiste généreux et prolifique, vous invite à édcouvrir une peinture ou se mêlent tradition africaine et influences du monde moderne... Lire la suite

Vernissage Live Painting vendredi 12 novembre

 

Résilience, par Rémi Lesclauze (9 photos)

Altissimo Tarbes, Octobre à Novembre 2010

Réflexion photographique autour des architectures métalliques de la modernité, le travail de Rémi Lesclauze surprend les sens et le sens...
Lire la suite...
 

Fabienne Aymes : Hawaï, territoire des Etats-Unis en Polynésie (17 photos)

 Altissimo Toulouse Saint-Martin, décembre 2010

Fabienne Aymes présente une exposition de photos sur Hawaï, territoire des Etats-Unis en Polynésie.
Lire la suite...
 

Royadesign : peinture et calligraphie (3 photos)

Altissimo Toulouse Montaudran, décembre 2010

Collectif d Arts graphiques toulousain créé par des passionnés d’Art, qui préfèrent laisser parler leurs toiles plutôt que de se complaire dans de trop long discours…

 

Aponi : frôler le monde... (6 photos)

Altissimo Montpellier Grabels, du 1er au 15 septembre 2010
Ombres et lumières, matières denses et charnelles, couleurs pures... Aponi frôle le monde dans une quête abstraite d'autres mondes et d'autres libertés...Lire la suite

Vernissage mardi 7 septembre
 

Art Mosaïque, par Nathalie Augier (6 photos)

 Altissimo Montpellier Odysseum, novembre 2010.

Nathalie Augier crée un monde fantaisiste où les objets sont source d’inspiration...
Lire la suite...

 

François Dolambi : La diversité du vivant (6 photos)

 Altissimo Montpellier-Grabels

Illustrateur, François Dolambi présente une exposition sur La diversité du vivant : rencontrez-le le 4 mai à l'occasion du vernissage organisé à Grabels... Lire la suite

 

Sabine Dinant, pour le plaisir de peindre... (4 photos)

 Altissimo Montpellier Odysseum, de mai à juin 2010

Depuis qu'elle a découvert la peinture, Sabine Dinant ne s'arrête plus, expérimentant tous les domaines... Lire la suite

 

Les toiles de Marjo (5 photos)

 Altissimo Toulouse Saint-Martin

Animaux ou insectes rigolos, silhouettes de femmes du monde, Les Toiles de Marjo  sont animées... Lire la suite

 

Mélanie Fillon : L'évasion en couleurs (6 photos)

Altissimo Toulouse Saint-Martin, août 2010
 
Passionnée d'Afrique et de paysages, Mélanie Fillon nous offre une évasion en couleurs... Lire la suite
 

Shena: figures de l'Orient (4 photos)

Altissimo Montpellier Odysseum, de juillet à août 2010.
 
Shena peint avec une grande sensibilité les figures de l'Orient : des couleurs chaudes et éclatantes... Lire la suite
 

Letitia Rose : dessins d'émotions (6 photos)

Altissimo Albi, de juillet à août 2010
C'est une galerie d'émotions que Lætitia Rose vous invite à découvrir : un dessin tendre et expressif...
Lire la suite
 

"R"assemblages, par Bruno Roudil et Claire-Lise Chauvin (8 photos)

Altissimo Montpellier Odysseum, septembre 2010
Ensemble pour une recherche d’harmonie et de sobriété, nous construisons et proposons des mondes crédibles en redonnant une histoire à des bouts de matières racines taillés, modelés, choyés et assemblés en un futur tout en nuances...Lire la suite

Vernissage vendredi 3 septembre
 

Rémy Rajaona présente : Des Murs! (5 photos)

 Altissimo Toulouse Saint-Martin, de février à Mars 2010  
Du mur, du graph, de la grimpe !
Pour la première fois, la galerie virtuelle Bulles d'Art s'invite sur les murs d'Altissimo avec l'exposition de Rémy Rajaona, un jeune artiste talentueux inspiré de la rue et du graph.Lire la suite

 

Recupérons! par Bruno Martinet et Yves Subarroque. (5 photos)

 Altissimo Toulouse Saint Martin, de décembre 2009 à janvier 2010
L'espace escalade de St Martin est totalement investi par les créations inattendues de ces deux designers : comment transformer en lampe ou en couverts une corde usagée? Lire la suite

 
 

La route de la Grimpe (66), avec Sableo (12 photos)

 Altissimo Montpellier Odysseum, de janvier à février 2010
Un vaste projet d'équipement, et une belle aventure pour Thierry Roques, Bruno Colla et Willima Fillol...Lire la suite
 

Raid VTT en Altaï avec Sableo (3 photos)

 Altissimo Toulouse Montaudran, janvier 2010
Entre le Kazakhstan, la Chîne et la Mongolie, l'Altaï déroule ses paysages : steppes, taïga sibérienne, forêts de montagne, hautes plaines et montagnes enneigées... Lire la suite
 

Tendres tonalités, avec Fabienne Petitpierre (3 photos)

 Altissimo Toulouse Montaudran, février à mars 2010

Jeux de couleurs, de lumières, de matières ou de chairs Lire la suite

 

Estelle Air, amoureuse de la Terre, du Ciel, et des étoiles... (3 photos)

 Altissimo Toulouse Montaudran, mai 2010

Estelle est amoureuse de la Terre, du Ciel, et des étoiles perdues dans l’Univers. Comment habiter l’Air, c’est ce que nous montre la peinture poétique d'Estelle... Lire l'article

 

Gadjili, de l'art primitif à la musique tribale électro... (3 photos)

 Altissimo Albi, de novembre à décembre 2009.
Jeune artiste d’origine albigeoise, Gadjili approche des techniques picturales variées à travers le prisme de la musique tribale électronique. Lire la suite
 

Carine Bailly, une peinture simple et authentique... (4 photos)

 Altissimo Avignon, de septembre à décembre 2009
Carine BAILLY pratique la peinture à l'huile en amateur… et pour notre plaisir ! Lire la suite
 
  Contact       Devenez franchisé       A propos       Partenaires       La toile de l'escalade      
Rechercher :